Vision


L’objectif premier de l’association est l’embauche de personnes sans emploi, rencontrant des difficultés d’insertion ou de réinsertion, à travers la création d’emplois de services à domicile.

Justement Paris est une « juste née » : elle n’en est qu’aux balbutiements de son devenir : encore pleine de questionnements quant aux moyens à employer et à leur juste mise en place.

Sûre de son objectif premier : permettre aux personnes les plus éloignées de l’emploi de se réinsérer professionnellement de façon pérenne.

Soucieuse d’apporter une contribution locale à l’économie sociale et solidaire, une démarche d’expérimentation et un processus d’innovation sociale et technologique semble l’approche la plus adéquate pour élaborer les outils qui lui permettront d’y parvenir : veilles, études, enquêtes, prospection de proximité en vue de déterminer les opportunités occultes du marché.

En générant du lien social et en s’inscrivant dans une démarche solidaire et sociale, la création d’emplois de services à domicile permettra à des laissés-pour-compte de l’emploi de retrouver une dignité légitime et une réelle utilité sociale en mettant à disposition des autres leur potentiel et leurs capacités personnelles.

L’association Justement Paris entend donner à ses employés les moyens d’acquérir, à travers l’expérience et la formation, le matériau nécessaire à la pérennisation de leur emploi et ainsi favoriser leur professionnalisation indispensable au changement d’échelle.